Joseph Pigassou 1878 - 1961

Joseph Pigassou 1878 - 1961

Joseph Pigassou musicien

Sans photo et sans enregistrement de Joseph Pigassou jouant d'un instrument, il ne reste aujourd'hui que quelques souvenirs ...

Françoise raconte "...je me rappelle, le soir, quand on nous avait envoyées au lit, (je le mets au féminin, parce qu'il n'y avait souvent que Dominique et moi ) grand père restait dans son "pigeonnier", et écoutait la TSF. C'est comme ça que j'écoutais, moi aussi, du fond de mon lit, dans la chambre de Janine, les émissions de musique classique. J'ai entre autre découvert, à l'époque, Borodine, qui était assez souvent diffusé, et en particulier, "Dans les steppes de l'Asie Centrale ". C'est un de mes très bons souvenirs du Mas. Quand je pense que l'accès à ce "pigeonnier" nous était strictement interdit, alors que c'était  une mine de savoirs....... quel dommage ! ..."

 

 

 

Le "pigeonnier" sorte de véranda au premier

 



26/03/2012
1 Poster un commentaire